Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Riposter à Sarkozy : les communistes aux portes de Faurecia

Publié par David NOËL sur 20 Novembre 2007, 06:09am

Catégories : #Entreprises

Faurecia-19-11-07--6-.JPGLes militants communistes étaient hier midi aux portes de Faurecia. David NOËL, Marie-Serge OPIGEZ et leurs camarades ont distribué plusieurs centaines de tracts aux ouvriers de l'équipementier automobile.

Notre dernier tract fédéral est consacré à la riposte contre Sarkozy.
Six mois après son élection, l'effet "Sarkozy" est retombé, le pouvoir d'achat diminue et la situation des salariés se dégrade.

Pendant ce temps, les grands patrons et les nantis bénéficient de cadeaux fiscaux.
Le "paquet fiscal" voté en juillet ? 15 milliards d'euros gâchés en pure perte !
Les stocks-options ? 3 milliards soustraits aux cotisations sociales !
Et que dire de l'augmentation de 172 % du salaire du chef de l'Etat ?

Les libertés démocratiques sont menacées : limitation du droit de grève, tests ADN, peines planchers, chasse aux sans-papiers... on assiste, dans tous les domaines à une véritable révolution conservatrice.

Des résistances se lèvent : étudiants, cheminots, gaziers et électriciens, fonctionnaires, avocats... Le PCF est aux côtés de tous ceux qui luttent pour conquérir de nouvelles avancées sociales, démocratiques et écologiques.

Les communistes héninois étaient hier aux portes de Faurecia, ils seront aujourd'hui à Lille aux côtés des fonctionnaires pour protester contre la casse de la fonction publique.

A Faurecia comme ailleurs, c'est le monde du travail qui est victime des politiques économiques de la droite qui ne profitent qu'aux riches. Les communistes héninois continueront à se battre aux côtés des ouvriers. Face à la droite, il faut reprendre l'initiative et le chemin des luttes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents