
Comment se syndiquer, oser revendiquer, quand le pouvoir du patron est arbitraire ? Comment construire sa vie, prendre le risque d'acheter une maison, sous le régime du CPE ? C'est une véritable épée de Damoclès qui restera pointée au dessus de la tête des jeunes salariés.
Le CPE organise la casse du Code du Travail sans résoudre le problème du chômage. Ce n'est pas la précarité, l'incertitude devant la toute-puissance patronale qui créeront plus d'emplois.
Il faudrait au contraire augmenter fortement les salaires pour relancer la croissance, embaucher massivement les professeurs, les infirmières, les postiers dont nous avons besoin dans nos services publics !
Les communistes d'Hénin-Beaumont se félicitent de l'ampleur de la mobilisation. Ce matin, les militants communistes héninois étaient aux portes des lycées Pasteur et Darchicourt pour distribuer 800 tracts. Le succès de la manifestation lycéenne de ce matin est le signe que les jeunes n'en peuvent plus de la précarité à laquelle on voudrait les condamner.
6 autocars emmèneront cet après-midi les lycéens héninois à Lille pour participer à la grande manifestation régionale.
La victoire est à portée de mains ! Les manifestations de samedi seront décisives. C'est maintenant aux salariés du public comme du privé de rejoindre les lycéens et les étudiants en lutte.
Tous ensemble pour l'abrogation du CPE !
Tract CPE Hénin