Disons-le tout de suite, la venue de Ségolène Royal dans la XIVe circonscription est un non-événement.
En 1995, s'il avait fallu écouter les instituts de sondage, Edouard Balladur aurait affronté Jacques Delors au second tour de l'élection présidentielle !
Ségolène Royal ne remet pas en cause les institutions monarchiques de la Ve République, elle ne remet pas en cause la dérive libérale du Parti Socialiste. Elle avoue au contraire son admiration pour Tony Blair, qui a poursuivi l'oeuvre de Margaret Thatcher...
Ségolène Royal incarne la starification et la "peopolisation" de la vie politique que nos amis d'Acrimed dénoncent avec beaucoup de justesse (http://www.acrimed.org/article2343.html).
Les militants du mouvement social ne se laisseront pas abuser par l'engouement médiatique et sondagier artificiellement créé autour de Ségolène Royal. C'est dans les luttes sociales, pas en couverture de Paris-Match et de VSD, que se construira l'alternative antilibérale que des millions de citoyens attendent.
Le Parti Communiste entend bien construire, avec vous, cette alternative et porter en 2007, vos colères comme vos espérances.