Le Parti Communiste appelle toutes les forces de gauche et républicaines à se rassembler pour faire échec au Front National qui entend s’emparer d’Hénin-Beaumont et s’implanter durablement dans le bassin minier pour en faire la vitrine de leur parti et le marchepied des ambitions présidentielles de Marine Le Pen.
Les Héninois et Beaumontois ne le souhaitent pas. Ils ne veulent plus être stigmatisés. Ils attendent qu’une nouvelle équipe proche de leurs préoccupations leur tienne un discours de vérité et rende à Hénin-Beaumont la sérénité à laquelle ses habitants ont droit.
Le Parti Communiste appelle l’ensemble des forces de gauche et républicaines à faire le choix de l’unité et de la responsabilité.
Aux côtés de David NOËL, qui a toujours défendu la ligne de l’intégrité et de l’unité, les élus communistes du secteur appellent au rassemblement le plus large.
Il n’est plus temps de se diviser et de lancer des anathèmes. Tous ceux qui refuseront le rassemblement par ambition ou calcul politique prennent le risque de dégoûter nos concitoyens et de faciliter la victoire du Front National. L’élection municipale héninoise ne sera pas une élection comme les autres ; la surenchère et la division sont interdites et ceux qui joueront ce petit jeu porteront une lourde responsabilité si l’irréparable arrive de leur faute.
Aux côtés de la population héninoise, les élus communistes du secteur et l’ensemble des militants communistes se mobiliseront pour battre le Front National et permettre à une équipe nouvelle, rassemblée et compétente de réussir le redressement d’Hénin-Beaumont.
Secrétaire de la section d’Hénin-Beaumont du PCF
Yves COQUELLE
Ancien sénateur du Pas-de-Calais
Conseiller municipal de Rouvroy
Conseiller communautaire
Bernard CZERWINSKI
Maire de Drocourt
Vice-président de la CAHC
JEAN HAJA
Maire de Rouvroy
Vice-président de la CAHC
Bernard STASZEWSKI
Maire d’Evin-Malmaison
Vice-président de la CAHC
Dominique WATRIN
Vice-président du Conseil Général
Adjoint au Maire de Rouvroy
Conseiller communautaire