Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Assemblée départementale des adhérents

Publié par David NOËL sur 21 Janvier 2007, 09:25am

Catégories : #Vie de la fédération

L'assemblée départementale des adhérents aura lieu le :

Vendredi 26 janvier 2007
à 18h30
à Sallaumines, salle Thorez

Ordre du jour :

- Présentation des voeux de la Fédération
- Echéances électorales, plan de travail et mobilisation

Cette assemblée se clôturera par une réception fraternelle en l'honneur de notre camarade Yves Coquelle qui quitte son poste de Sénateur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
nan et 3 fois nan! le PRCF va bientot prendre la relève du vrai PCF fondé à Tours ! le PCF en faisant 1,9 % devient inutile à la société, cest dure de dire ça! contrairement à ce que vous dites le PRCF ne va pas à l'impasse cest plutot le PCF qui y va! <br /> quant à danglot sénateur ça ne m'étonne pas, on prefere la lutte des PLACES que la LUTTE DES CLASSES !!!<br /> lisez l'appel de Georges Hage. "Groupons nous et demain!"<br /> David merci de rajouter le lien du PRCF sur ton blog<br />  
Répondre
E
 <br /> Je ne formule pas d'accusation ridicule : je constate des faits avérés : 1/ refus de la "mutation" du PCF 2/ participation à des initiatives anti-liquidation du PCF 3/ Abandon de ce combat et attaques en règle contre des ex-PCF du Pas-de-Calais (PRCF) 4/ "retour à la normale" et signature d'un texte "alternatif" au congrès PCF5/ Entrée dans la direction nationale du PCF (PCF toujours muté naturellement) 6/ Nomination au poste de sénateur PCF. Vous reconnaîtrez que ce parcours est un peu...curieux...il n'est pas inimaginable que la direction du PCF ait pu mettre le marché en main à M.Danglot : "Si tu veux être sénateur tu rentres dans le rang" . Vous ne me direz pas que ce genre de marché ne peut pas exister!  Maintenant, vous pourrez me rétorquer que M.Danglot a bien le droit d'avoir changé d'avis et qu'il n'y a pas anguille sour roche.... Que tout cela est de l'anti-PCF primaire etc.... D'accord, mais vous ne m'empêcherez pas de penser que c'est tout de même bien étrange. Sachez que je ne suis ni PRCF, ni URCF mais simplement communiste sans carte (après plus de 35 ans de parti à des postes de responsabilité, en ayant toujours refusé d'être permanent ). Je ne suis pas loin de penser que la stratégie de ces deux groupes les mènent  à l'impasse. Il reste que celle du PCF est du même acabit.  Je suis attristé de voir un outil si précieux pour le monde du travail sacrifié sur l'autel de l'électoralisme de quelques-uns. Le meeting du Zénith hier soir était une mascarade: j'avais honte de voir cette ouvrière du Nord, menacée du chômage, servir d'alibi à des dirigeants boboïsés.... Avec quelques camarades, je poursuis un combat difficile pour que le point de vue communiste retrouve, dans notre pays, la place qu'il n'aurait jamais du perdre. Selon les usages chez moi, je vous salue fraternellement. EL DIABLO <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
Coquelle remplacé par Danglot au Sénat. Maintenant on comprend mieux pourquoi Danglot est rentré dans le rang après avoir participé (avec Hage et Karman notamment)aux meetings anti-mutation du PCF. Carriérisme quand tu nous tiens...
Répondre
D
C'est une accusation ridicule ! Jean-Claude Danglot a signé le texte alternatif "Fiers d'être communistes" au dernier congrès. Une partie des adversaires de la mutation ont fait scission et créé de nouveaux partis : PRCF, URCF... C'est une erreur politique et une impasse. On peut tout à fait être communiste, militer au PCF et pointer du doigt des dérives réformistes et des aberrations organisationnelles quand il y en a. Je ne vois pas pourquoi tu parles de carriérisme.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents