Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Autant vous le dire - 08/05/11

Publié par David NOËL sur 9 Mai 2011, 09:30am

Catégories : #Passages presse

logo_vdn_carre.gifLe stationnement devant Saint-Martin, ça repart, ça revient !

On a du mal à les suivre ces travaux de l'église Saint-Martin d'Hénin-Beaumont. Lundi, la place Carnot était ceinturée de barrières et interdite aux voitures. Le temps que les entreprises installent leurs échafaudages, expliquait la mairie.

Pourtant, en fin de semaine, seul un baraquement de chantier était installé, les barrières levées et le stationnement rétabli. Apparemment, il y a eu du changement dans le calendrier. Mais personne n'a été mis au courant, à commencer par les commerçants qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Sublistatic : réponse dans six semaines

La cour de cassation a examiné mercredi le pourvoi formé par le liquidateur judiciaire de l'entreprise héninoise. La haute cour de justice a mis sa décision en délibéré et devrait se prononcer dans deux mois.

Si le pourvoi est rejeté, les 167 ex-salariés pourront considérer les dommages et intérêts de leur licenciement en janvier 2007 comme définitivement acquis.

Expression libre : l'inventaire se poursuit

Les regrets du Front national concernant le manque de panneaux d'expression libre à Hénin-Beaumont, encourageant selon lui l'affichage sauvage, aura au moins eu le mérite d'encourager un inventaire collectif. Le FN en avait signalé trois (Beaumont, gare et ZAC), le MoDem en ajoute un (près du lycée Senez) et David Noël (PCF) amène sa contribution : «  il y en a également un dans le champ de l'abbaye, face à l'espace vert et un devant l'hôpital Charlon, ce qui fait six, si je n'en ai pas oublié ».

Samsonite : le procès en appel des repreneurs renvoyé

Il n'y avait quasiment aucun doute à cela, mais mercredi, la demande de renvoi du procès en appel des repreneurs de Samsonite, créateurs d'Energy Plast, a été acceptée par la cour d'appel de Paris. Une nouvelle date sera fixée, mais certainement pas avant l'année prochaine.


Source : La Voix du Nord
Dimanche 08 mai 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents