Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Autant vous le dire - 19/03/12

Publié par David NOËL sur 21 Mars 2012, 08:30am

Catégories : #International

Herve-POLY-18-03-12.jpgContre la guerre en Syrie

Un rassemblement de diverses forces de gauche (PRCF, PCF, coordination communiste) a eu lieu vendredi, en fin d'après-midi, devant la sous-préfecture (notre photo). Du côté politique, on notait aussi la présence de Naceira Vincent, conseillère municipale Écologie-Les Verts, et de femmes de l'association SOS Gaza basée à Liévin. Une quarantaine de personnes étaient présentes au total. «  L'indépendance nationale est le socle politique de toute liberté », a déclaré Georges Gastaud (PRCF) en citant une phrase de Jean-Jaurès. C'était pour lui un moyen de mieux dénoncer toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures d'un pays. Les propos d'Hervé Poly (fédération PCF 62) étaient sur la même longueur d'ondes, c'est-à-dire contre toute forme d'intervention en Syrie. «  Partout où la guerre passe, ce sont les peuples qui souffrent  », a déclaré le secrétaire départemental du parti communiste en référence au précédent libyen.

Avis aux têtes en l'air

Qui ne s'est jamais par inattention, engagé avec sa voiture dans un sens interdit, même du bout du pneu ? Et de rougir quand on s'aperçoit qu'on passe le panneau... Bienvenue chez les têtes en l'air. Hier, une voiture descendait la rue Souvraz. Appel de phares. La conductrice, perplexe, fait demi-tour. Ouf, un dimanche, la circulation est moins dense. La rue de la Perche est en sens unique. Celui qui ne le sait pas et fait demi-tour depuis son stationnement est piégé, les panneaus sont derrière lui. Des panneaux, à Lens, il y en a à foison. Ouvrons l'oeil, chères têtes de linottes !


Source : La Voix du Nord
Lundi 19 mars 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents