Un marché cité Darcy ? Le PCF plus que partant !
Il y a quelques semaines, nous évoquions dans nos colonnes l'initiative d'Isabelle Delannoy, une habitante de la cité Darcy qui avait l'intention de rebooster l'ambiance du quartier en organisant un marché hebdomadaire sur le parking du collège Jean Macé.
Le Parti communiste local s'est chargé de nous dire qu'il y était archi favorable. David Noël, secrétaire de section, assure que « L'idée d'organiser un marché hebdomadaire le mercredi après-midi, sur le parking du collège Jean Macé, est excellente. Plusieurs commerçants seraient déjà intéressés. Un marché décentralisé cité Darcy aurait l'avantage de mettre un peu d'animation dans le quartier et permettrait aux veuves de mineurs et aux personnes âgées qui ont du mal à se déplacer jusqu'au centre ville de faire leurs courses plus facilement. Au coeur de la cité, le parking du collège qui n'est évidemment pas fréquenté le mercredi après-midi constitue l'emplacement idéal. On ne voit pas bien quelle serait la concurrence pour les marchés du mardi et du vendredi qui attirent une large clientèle et qui ne devraient pas souffrir de l'existence de ce marché décentralisé. Les avantages, par contre, sont immédiatement visibles en terme de lien social. Il s'agit de refaire de la cité Darcy un lieu de rencontre et d'échanges, un lieu de vie. »
La Ville s'est néanmoins gardée de prendre une décision à la hâte et a affirmé il y a peu son intention de « prendre son temps » sur le dossier... Wait and see !
Source : La Voix du Nord
Jeudi 26 juillet 2012