Les cérémonies commémoratives de la capitulation allemande du 8 mai 1945 se sont déroulées hier à Hénin-Beaumont en présence des membres des sociétés patriotiques et de nombreux élus et citoyens venus célébrer l'anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale.
Comme chaque année, le message du secrétaire d'Etat aux anciens combattants a été lu par les enfants des écoles, cette année, les enfants des écoles Michelet et Léon Blum qui ont déposé des oeillets devant les deux monuments aux morts d'Hénin et de Beaumont. Bravo aux enfants et à leurs enseignants.
A l'issue de la cérémonie, tout le monde s'est rendu salle Debeyre pour la remise des médailles du Souvenir français, suivie d'une prise de parole de Pierre Delforge, président des ACPG-CATM-TOE et d'un discours du maire, Eugène Binaisse.
Après le verre de l'amitié, Pierre Delforge et les membres du Souvenir français et des ACPG-CATM-TOE se sont rendus salle des fêtes pour leur banquet commun qui a renoué avec le succès avec près de 200 convives.
Aux commémorations du 8 mai 1945 à Hénin-Beaumont
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D