Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Incendie à la salle Krupa : Steeve Briois a tout faux !

Publié par David NOËL sur 8 Septembre 2014, 05:30am

Catégories : #Hénin-Beaumont sous le FN

Salle-Krupa.jpgSteeve Briois a tout faux : le maire d'extrême-droite, réagissant à l'incendie de la salle Krupa s'en prend à Christiane Taubira et à sa politique pénale supposée laxiste et angélique et prône des mesures indigentes qui n'ont jamais fait reculer les incendies et les actes de délinquance.

Dans l'article de Steeve Briois, on devine en filigrane le racisme d'un idéologue d'extrême-droite pour qui la ministre de la justice représente ce qu'il abhorre : une femme de couleur, brillante et digne, décidée à faire avancer les droits des homosexuels, l'égalité hommes-femmes et qui a compris que le tout sécuritaire ne résolvait aucun problème.

Icône de la gauche, Christiane Taubira symbolise forcément le "laxisme" et "l'angélisme" pour Steeve Briois comme pour le journal Minute dans la grande tradition des articles paranoïaques de l'Action Française des années 30 qui voyaient des représentants de l'anti-France coupables de hâter la dissolution de la nation à chaque coin de rue...

Steeve Briois veut renforcer les effectifs de la police municipale et faire payer par les contribuables héninois les suppressions de postes de policiers et de gendarmes décidées par Sarkozy. Les contribuables héninois ne lui diront pas merci... Dans le même ordre d'idées, il persiste dans sa marotte d'installer des caméras de vidéosurveillance alors que chacun sait que les caméras n'ont jamais fait reculer la pauvreté, n'ont jamais remédié à l'échec scolaire, n'ont jamais donné un emploi. La vidéosurveillance est un dispositif coûteux et inutile, tout le monde le sait.

Pour combattre la délinquance, il faut d'abord combattre le chômage et la pauvreté et mener une politique éducative autrement plus ambitieuse.

En matière de sécurité, Steeve Briois a tout faux. Si le maire d'extrême droite à l'idéologie réactionnaire s'enferme dans son dogmatisme fascisant et inefficace, il y a fort à parier qu'il y aura d'autres incendies...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> que fait monsieur le maire a part vouloir encore dépenser de l'argent pour les vidéo surveillance il a des policiers municipaux qui ne bouge pas il les ferait activité sa irais mieux<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents