Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Le PCF d'Hénin-Beaumont poursuit sa campagne contre le traité européen austéritaire

Publié par David NOËL sur 23 Septembre 2012, 09:30am

Catégories : #Union européenne

Affichage-local-15-09-12--3-.JPGLa campagne menée par le PCF contre le TSCG, le traité européen austéritaire dit "Merkozy" que François Hollande s'apprête à faire ratifier par voie parlementaire au mépris de ses engagements de campagne se poursuit pour le PCF, plus déterminé que jamais à donner la parole au peuple. Il y a 7 ans, 55 % de Français ont voté contre le Traité Constitutionnel Européen ; le TSCG, c'est le TCE en pire, qui grave dans le marbre les politiques néolibérales austéritaires au service des marchés.

Depuis une semaine, le local du PCF arbore les nouvelles affiches contre le TSCG et Alain Leclercq, responsable de l'équipe de collage du PCF ne chôme pas pour tenir les panneaux d'expression libre.

Vendredi matin, sur le marché, nous avons distribué le numéro spécial de l'Humanité consacré au décryptage du traité européen pendant que nos camarades du PG, de l'autre côté du marché distribuaient un tract également consacré au traité européen. Cette distribution commune est une des premières décisions entérinées en comité de coordination du Front de Gauche héninois, qui se réunira une fois par mois pour caler nos campagnes communes. Contrairement aux supputations des mauvaises langues, le Front de Gauche se porte bien, à Hénin-Beaumont !

Marche-21-09-12--4-.JPGDimanche prochain, la manifestation parisienne pour exiger un référendum sera le point d'orgue de la campagne national du Front de Gauche contre le traité européen. Toute la semaine, de nouvelles initiatives auront lieu dans les villes du secteur où les communistes sont présents sur les marchés, sur les braderies, au porte-à-porte pour expliquer, décrypter et convaincre la population de se mobiliser.

François Hollande promettait le changement. Il a l'occasion de tenir ses promesses parce que le changement sans réorientation de l'Europe, c'est l'illusion...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oui cette journée fut passionnante  contre le traité de François Hollande beaucoup de discussions très interressante .<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents