Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Les invitations sélectives de la municipalité héninoise

Publié par David NOËL sur 2 Novembre 2011, 10:30am

Catégories : #Communiqués

Trop, c'est trop ! Il faut lire le blog de l'Alliance Républicaine pour découvrir que la municipalité a rendu, ce lundi 31 octobre, un hommage aux anciens maires et élus d'Hénin-Beaumont, au cimetière centre.

Curieusement, il n'y avait pas d'information à ce sujet ni sur le blog de l'Alliance Républicaine, ni sur le site internet de la ville alors qu'on découvre que la présidente de l'Alliance Républicaine, Yvelise Dufresnes, était présente à cet hommage.
L'information a donc dû lui parvenir par d'autres canaux, puisque Mme Dufresnes est manifestement la seule responsable politique locale à avoir été conviée à cette cérémonie.
 
Pourtant et pour ne citer que lui, Nestor Calonne a été, après guerre, le seul maire communiste d'Hénin-Liétard ; volontaire des brigades internationales et résistant, il a été député et sénateur.

Si le PCF avait été invité, ce qui aurait été naturel, nous aurions évidemment participé à cette cérémonie d'hommage aux anciens élus de la commune dont on ne comprend pas pourquoi elle serait ainsi confisquée par un clan.

Le PCF d'Hénin-Beaumont déplore l'attitude choquante, discourtoise et antirépublicaine de la majorité municipale et demande à l'Alliance Républicaine et au Parti Socialiste de cesser d'avoir les invitations sélectives lors des cérémonies républicaines.


Télécharger le communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ils le savent très bien qu'il aurait fallu nous inviter mais comme on dit, autant parler à un mur. ça me fait penser aux 3 singes je ne vois rien, je ne parle pas, et j'entends rien. C'est leur<br /> jeu : amusant, mais triste pour Hénin-Beaumont.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents