Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Marine Le Pen, "semi-démente" pour Jean-Luc Mélenchon

Publié par David NOËL sur 19 Janvier 2012, 08:30am

Catégories : #Présidentielles

logo le mondeLe candidat du Front de gauche à l'Elysée, Jean-Luc Mélenchon, a qualifié mercredi 18 janvier Marine Le Pen de "semi-démente", lui reprochant de se revendiquer faussement comme la candidate des ouvriers.

Interrogé sur le quatuor de tête dans les sondage, M. Mélenchon a répondu : "Les choses vont bouger parce que c'est une scène artificielle", avec "trois candidats qui font le concours du sang et des larmes", visant Nicolas Sarkozy, François Hollande et François Bayrou. "Ceux qui ne le veulent pas sont invités à confier leur sort à une semi-démente, qui propose des solutions auxquelles personne ne peut croire", a-t-il ajouté dans une allusion à Marine Le Pen.

M. Mélenchon s'exprimait lors d'un point-presse à Metz avant un meeting en Moselle où il entend commencer "l'opération de nettoyage par rapport à la prétendue présence du FN dans les milieux ouvriers et employés". "On s'empoigne, on discute, on a des choses à leur dire : on ne les aime pas", a-t-il dit au sujet de l'explication entre Marine Le Pen et des militants Front de gauche à Sochaux ce mercredi.

"CELA NOUS FAIT UNE CHAUVE-SOURIS"

"Cette Mme Le Pen, qui n'a aucune espèce d'imagination, passe son temps à faire des emprunts forcés pour dire : je parle comme Mélenchon. Voyez mes ailes, je suis un oiseau. Et de temps à autres, je suis xénophobe, voyez mes pattes, je suis un rat. Cela nous fait une chauve-souris", a-t-il ajouté.


Source : Le Monde.fr (avec AFP)
Mercredi 18 janvier 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Mélenchon a raison de s'attaquer frontalement à Marine Le Pen. Si le PS n'est pas une alternative à Sarkozy (ce qu'ont compris depuis longtemps les classes populaires), l'extrême-droite l'est<br /> encore moins. Les ouvriers ne peuvent pas compter sur Le Pen dans les luttes sociales, elle ne les défendrait pas plus au pouvoir. Ils doivent déchiffrer l'imposture lepéniste et voir que seul le<br /> Front de Gauche peut constituer une perspective...<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents