Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Propos de Zemmour sur l’IVG : Je le mets au défi de débattre avec moi ! (Marie-George Buffet)

Publié par David NOËL sur 4 Février 2010, 10:30am

Catégories : #Médias

ZemmourEric Zemmour a tenu ce matin sur RTL des propos sexistes inadmissibles. La prochaine étape pour lui sera-t-elle de s’enchaîner aux portes des centres IVG ou jeter des sacs de peinture rouge sur les médecins qui pratiquent l’avortement ?

Ce journaliste, homme de droite s’il en est, s’est en effet permis des propos sur RTL qui relèvent d’une atteinte grave au droit des femmes dont on se demande jusqu’où il peut aller. Que son machisme le pousse à se prononcer contre l’avortement, qu’il considère comme un affront à sa virilité que les femmes puissent choisir d’être mère ou pas, passe encore… quoique !

Mais puisqu’il se permet de déverser à une heure de grande écoute, de militer pour remettre en cause un droit acquis de haute lutte par les femmes et qu’il est à la limite de l’insulte envers elles et les féministes, je me permets quant à moi de lui demander réparation.

Je le mets au défi de débattre avec moi publiquement de cette question à la même heure sur la même antenne.

Marie-George Buffet,
secrétaire nationale du PCF
Paris, le 3 février 2010.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents