Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Psychiatrie : le PCF ne participera pas à la manifestation de l'Église de Scientologie

Publié par David NOËL sur 13 Août 2010, 05:30am

Catégories : #Communiqués

Une manifestation est organisée cet après-midi à l'appel de la « commission des citoyens pour les droits de l'homme » devant l'hôpital Charlon pour dénoncer le projet de loi Bachelot et les abus psychiatriques.

Le PCF demande le retrait du « projet de loi relatif aux droits et à la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques et à leurs modalités de prise en charge ». Ce projet de loi inacceptable participe d'une dérive sécuritaire qui tend à criminaliser les malades mentaux assimilés à des individus dangereux à neutraliser, à l'opposé de ce que devrait être une politique du soin psychique respectueuse de la personne et de ses droits fondamentaux, mais aussi attentive aux demandes de son environnement.

Pour autant, le PCF ne participera pas à la manifestation organisée cet après-midi devant l'hôpital Charlon. La « commission des citoyens pour les droits de l'homme » est en effet une vitrine de l'Église de Scientologie, comme l'indique son site internet : « créée en 1969 aux Etats-Unis [...], CCDH a été co-fondée par l'Église de Scientologie en tant qu'association indépendante ».
Cette « indépendance » est mise en doute par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES), pour qui la CCDH est un « satellite » de l'Église de Scientologie qui tente de s'infiltrer dans le dispositif public de santé mentale notamment en collectant des informations et en éditant des rapports présentés de manière fallacieuse comme émanant d'un organisme officiel.

Le PCF d'Hénin-Beaumont ne participera pas et ne soutient pas l'initiative d'un groupe qui n'est qu'une vitrine d'une organisation sectaire. Nous appelons les citoyens inquiets des dispositions de la loi Bachelot à se rapprocher des associations qui se battent effectivement et avec sérieux pour une autre réforme de la psychiatrie.


David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62
Vice-président d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont


Télécharger le communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Merci de prévenir sur les risques de croire aux balivernes de la CCDH-CCHR et de refuser vous-même tout lien avec la secte de scientologie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bachelot a des antidepresseurs a vendre pour un copain  qui travaille dans un labo. cela fera quelques millions d euros pour la campagne 2012. Avec les 100 miliions de la mere L oreal il va<br /> pouvoir s eclater le robin des bois du cac40.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents