Le cortège de plusieurs dizaines de voitures arborant drapeaux de l'UNSA ou de la CFTC est arrivé à Arras un peu après 10h30.
Là, une délégation de huit personnes a été reçue par un des collaborateurs du préfet.
A l'issue de la rencontre, les manifestants se sont rendus devant la Direction Départementale du Travail.
Les élus et militants communistes étaient venus soutenir les salariés de Sublistatic : à mes côtés, Dominique Watrin, conseiller général de Rouvroy, Jean Haja, maire de Rouvroy et Bruno Troni, maire de Billy-Montigny avaient fait le déplacement.
Les salariés de Sublistatic espèrent que le tribunal de Béthune reviendra sur la décision de liquidation et acceptera le plan de reprise du repreneur local qui s'est engagé à garder 138 salariés.
Mais il faut aussi lutter en amont contre les licenciements.
Les communistes exigent un moratoire sur les licenciements, l'interdiction des licenciements boursiers et la mise en place de droits nouveaux pour les salariés et les comités d'entreprise en cas de licenciement.
Il faut lutter contre les délocalisations ! Les communistes demandent la taxation à la réimportation des produits fabriqués à l'étranger par des entreprises ayant fait le choix de la délocalisation pour profiter d'une main d'oeuvre sous payée.