Une formalité qui ne prendra que quelques minutes : il suffit de vous munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (facture EDF ou de téléphone fixe, quittance de loyer...).
Des associations se mobilisent et pointent du doigt le danger que représentent Le Pen, Sarkozy et De Villiers et leur programme ultra-autoritaire. Souvent ces associations, comme celle qui a réalisé le clip que nous mettons en ligne, sont liées au MJS.
L'histoire peut-elle se répéter ? En 2002, un leader du PS honteux d'être à gauche et qui n'a pas su mobiliser son camp a été éliminé dès le premier tour par le Front National...
En 2007, le contexte sera différent : après cinq ans de droite, les électeurs vont se mobiliser pour battre Sarkozy et ses amis.
Le PS entend malgré tout culpabiliser les électeurs et profiter du vote utile en faveur de Ségolène Royal. Oui, mais voilà, voter Ségolène Royal, est-ce vraiment voter utile ?
Avec un PS renforcé en 2007 et sur une ligne sociale-libérale (on parle déjà de Dominique Strauss-Kahn comme premier ministre !), la casse de nos droits va se poursuivre.
Entre 1997 et 2002, le gouvernement Jospin a plus privatisé que les gouvernements Balladur et Juppé réunis !
Pour ne pas revivre en 2007 un nouveau 21 avril, pour battre la droite et Sarkozy dont le programme est un copié-collé du programme du FN, il faut voter en 2007 pour un candidat antilibéral, un candidat capable de peser dans les luttes et de défendre vos droits.
Le vote utile, c'est le vote communiste, le vote Marie-George Buffet !