Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Amnistie : un vote et une majorité de gauche dans l'hémicycle dès jeudi

Publié par PCF sur 15 Mai 2013, 05:30am

Catégories : #Actualité

assemblee-nationale-3.jpgDéjà majoritaire à gauche au Sénat, le texte sur l'amnistie sociale est présenté jeudi par les députés du Front de gauche à l'Assemblée nationale. Alors que des dirigeants et des parlementaires socialistes ont exprimé publiquement leur soutien à ce texte malgré quelques coups de règle sur les doigts venant aussi bien de l'Élysée que de Matignon, le porte parole du groupe socialistes annonce un renvoi du texte en commission. Quel piteux revirement ! Rien ne justifie ce renvoi en commission si ce n'est d'empêcher les députés de gauche de voter pour un texte de loi de soutien au mouvement social.

Le texte peut être adopté jeudi par une majorité de gauche. C'est ce chemin qu'il faut prendre car la gauche doit être à côté de ceux qui luttent. L'heure n'est pas aux tergiversations, aux reculades et aux calculs politiciens mais au respect de la parole donnée, à la solidarité concrète. Pas de renvoi en commission, un vote et une majorité de gauche dans l'hémicycle.


Olivier Dartigolles,
Porte-parole du PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> C'est bien,  il faut partout mettre le Parti "Partisocialistique"* en demeure d'être "de gauche" pour, le moment venu, sortir la liste de ses multiples renoncements pour lui démontrer<br /> -j'espère toujours que c'est l'appréciation de P. Laurent- qu'il n'est pas de "gauche" et refuser à ce titre l'alliance au 1er tour aux municipales, renvoyant ce parti devant les électeurs au 1er<br /> tour, pour -surtout dans notre 62 sinistré par lui- "se compter" (une fois n'est pas coutume).<br /> <br /> <br /> <br /> L'orientation et la pensée intime des dirigeants socialistes dans leur énorme majorité et en effet (ainsi que le démontre brillamment dans son blog du Diplo l'économiste marxiste radical Frédéric<br /> Lordon) une pensée "de droite", mêmeplus masquée (Lordon parle de la "droite complexée" pour le PS, face à la droite décomplexée UMP) complètement gagnée par la pensée libérale dite de la<br /> "deuxième gauche", en réalité devenue unique dans les hautes et moyennes sphères de ce parti (si on met à part "l'exception culturelle" Maintenant la Gauche, dont Lienemann, éphémère 1ère adj. à<br /> Hénin Beumont).<br /> <br /> <br /> <br /> Il est plus que temps de ramener vers un vote de gauche au 1er tour l'électorat trompé par Hollande et ses députés godillots en 2012.<br /> Faute de quoi ces voix tomberont inévitablement dans l'escarcelle de Marine...<br /> <br /> <br /> *et non "solférinien" ce qui laisse supposer qu'une partie du PS encore de gauche existe quelque part et que ceuux qui sont à Solférino sont des vils usurpateurs (démarche intellectuelle<br /> éminemment trotskisante)<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents