Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Le Mariage Pour Tous adopté, le combat pour l'égalité continue

Publié par PCF sur 24 Avril 2013, 11:30am

Catégories : #Actualité

Manif-mariage-pour-tous-2.jpgL'Assemblée nationale a adopté hier le projet de loi relatif au mariage pour tous. C'est une grande et belle victoire pour les milliers de couples homosexuels qui pourront se marier et auront accès à l'adoption. C'est aussi une victoire pour toute la société : quand la République avance sur le chemin de l'égalité, c'est toute la société qui y gagne. Il s'agit d'une conquête historique, au même titre que le droit à l'IVG ou l'abolition de la peine de mort.

Avec le Front de gauche, les communistes sont très fiers d'avoir contribué à cette victoire. Il faudra maintenant veiller à ce que ce nouveau droit s'applique partout, n'en déplaise aux maires de droite qui font valoir leur liberté de conscience pour mieux masquer leur homophobie. Il faudra aussi poursuivre et amplifier le combat pour l'égalité des droits, en obtenant notamment que les couples de lesbiennes puissent avoir accès à la PMA. Il faut enfin lutter pied à pied contre l'homophobie, alors même que les opposants aux mariage pour tous ont largement contribué à décomplexer la parole et les actes homophobes au cours des derniers mois.


Ian Brossat,
Responsable national du collectif LGBT au PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> j espere que le conseil constitutionnele va retorquer la loi et la loi n est encore promulquer et le prochain gouvernemt l abogera les enfants ne pas des marchandises  mais un espoir La<br /> majorite des maires  de droites sont contre et 42 pourcents de maires sont contre <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tonton éugéne va til célébrer le mariage gay ds sa mairie merci hollande qui refuse l anestie des casseurs pour une fois qu il  fait une bonne action ca change  d arreter les familles<br /> les enfants de la manif pour tous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vous êtes comme une boussole qui indique toujours le sud, vous, non ? Vous voulez faire retoquer ou abroger une loi qui amène un progrès pour des milliers de personnes et qui n'enlève rien aux<br /> autres, une loi qui est déjà en oeuvre en Belgique, en Espagne et dans beaucoup d'autres pays...<br /> <br /> <br /> Le mariage pour tous existe en Belgique et en Espagne. A ce que je sache, ces pays n'ont pas disparu, non ? Les enfants y sont aussi heureux qu'ici...<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne l'amnistie sociale, là aussi, je suis en total désaccord avec vous. Cette proposition de loi adoptée au Sénat était une bonne proposition de loi. Les syndicalistes qui se sont<br /> battus pour sauver leurs emplois ne sont pas des délinquants. C'était une mesure d'humanité d'amnistier les délits mineurs commis dans l'exercice de leurs activités syndicales pour sauver leurs<br /> emplois détruits par des capitalistes à la recherche du profit.<br /> <br /> <br /> La violence sociale des patrons, qui en parle ? Honte au PS de s'aligner sur le MEDEF et de refuser l'amnistie sociale à l'assemblée. Honte à ce parti qui n'a plus de "socialiste" que le nom...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents