Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Prime de 1000 euros : Nicolas Sarkozy remet son costume d'illusionniste

Publié par PCF sur 19 Avril 2011, 09:30am

Catégories : #Actualité

Sarko-illusionniste.jpgLe gouvernement propose une prime de 1000 euros aux salariés des entreprises qui distribuent des dividendes à leurs actionnaires. Diantre ! L'affaire sent l'arnaque à plein nez. Ne pouvant plus dissimuler les indécents profits affichés en 2010 par la bande du Fouquet's , Nicolas Sarkozy tente de nouveau d'exister dans un domaine ou il a particulièrement échoué : celui du pouvoir d'achat des Français.

Las, le dispositif s'annonce déjà comme un tour de passe-passe des plus minables qui soit. La ministre Christine Lagarde vient de dévoiler l'astuce. Pour financer la mesure, l'idée du gouvernement est de baisser les cotisations sociales des entreprises qui font des bénéfices. En résumé, le patronat payera ses salariés avec l'argent de l'État. Autant donner directement les clés du ministère de l'économie au MEDEF!

A un an de la présidentielle, Nicolas Sarkozy remet son costume d'illusionniste, pourtant largement élimé. Pas sur que l'artiste fasse le plein de spectateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Bonsoir, il y a tellement à dire là dessus.<br /> <br /> <br /> D'abord l'annonce, parfaitement démagogique; Ensuite les restrictions qui tombent les unes aprés les autres au gré des déclarations ministérielles; enfin la méthode basée sur une exonération<br /> des cotisations sociales et patronales. En bref, une baudruche qui se dégonfle progressivement.<br /> <br /> <br /> Y.L.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tout à fait. Un effet d'annonce pur et simple pour faire oublier quatre ans de politique au service des riches et un pouvoir d'achat en berne, mais je crois que les salariés ont compris...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents