Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Refus de l'amnistie sociale : « Après le mariage, le divorce »

Publié par PCF sur 25 Avril 2013, 09:30am

Catégories : #Actualité

banderole-Aulnay-amnistie.jpgLe ministre des relations avec le Parlement vient de déclarer que le gouvernement s'opposera, lors de son prochain examen à l'Assemblée nationale, au vote de l'amnistie des syndicalistes.

Alors que ce texte a rassemblé une majorité de gauche au Sénat, que la Ministre de la justice s'était engagée publiquement à sa mise en œuvre, Alain Vidalies annonce un invraisemblable renoncement. Cette trahison est insupportable.
A l'heure où les chiffres du chômage atteignent des taux historiquement élevés, elle laisse entendre que le « choc de moralisation » passerai par la condamnation de salariés qui ont lutté courageusement contre la casse de l'emploi.

Cette amnistie sociale est inscrite dans les valeurs de gauche. Elle a été votée après chaque élection présidentielle. Pour la première fois, Nicolas Sarkozy s'y était refusé.

Hier, la gauche s'est retrouvée pour faire avancer l'égalité en votant le mariage pour tous. Dès le lendemain, Monsieur Vidalies propose le divorce.


Olivier Dartigolles,
Porte-Parole du PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Et il y avait un adage qui disait: "Si les cons volaient tu serais chef d'escadrille".<br /> <br /> <br /> Y.L.<br />
Répondre
Y
<br /> Plus de 3,2 M de chômeurs à fin mars. Record semble-t-il battu. Alors pourquoi se gêner avec les salariés qui ont défendu ou qui défendent leur emploi? Il paraît qu'il existe un ministre du<br /> travail, de l'emploi,... (alias Michel Sapin) qui mérite amplement de figurer au "mur des cons". <br /> <br /> <br /> Y. Lourdel<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents